Dans des installations allant du mémorial au cabinet de curiosité, je mêle la photographie, la sculpture, le texte selon les lieux, le contexte et l’environnement.
Depuis mes études aux Beaux-arts de Lorient, j’ai axé mes recherches sur la mise au ban de groupes humains, la déshumanisation et le désengagement moral. J’utilise différents matériaux et médiums allant du tissus au béton en fonction de mes projets et des lieux.
La disparition, les traces laissées, la limite entre deux états opposés, la préservation et la destruction, l’intérieur et l’extérieur... Je recompose avec des matières décomposées, recycle, évoque la fragilité et la vulnérabilité de notre monde.
je poursuis mes recherches plastiques sur cette « fabrique des indésirables » (M. Agier).
Actuellement, je travaille dans un quartier de la ville de Saint-Herblain où j’occupe une friche avec le collectif d’artistes plasticiens «La Boîte En Valise». Ce quartier est un terrain de recherche parfait pour travailler sur les états opposés d'abandon et de renaissance.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.